SERVICE PUBLIC DU TRANSPORT EN DANGER
samedi 6 juin 2015
par NetAktiv
Fédération du CALVADOS ::: http://14.pcf.fr

Des centaines de signatures recueillies en gare de Caen le 2 juin par les communistes de l’agglomération caennaise en présence d’élus(es) communistes dont le Vice Président en Charge des transports à la Région Pierre Mouraret et Gérard Leneveu Maire de Giberville,Jocelyne AMBROISE adjointe au maire à Colombelles accompagnés d’élus(es) de Colombelles Giberville et Mondeville et de Jean Lebon secrétaire de la Fédération du calvados du PCF.

"Face aux préconisations du rapport DURON qui envisage la fermeture de la ligne Caen Le Mans Tour, des suppressions de trajets sur la ligne Paris Granville, entre Caen et Cherbourg, ainsi que la suppression de plusieurs arrêts en gare à Folligny, Briouze, Surdon, Verneuil / Avre, les communistes, accompagné du Vice-Président aux transports de la région Pierre MOURARET, lancent une grande campagne de pétitions dans les gares de Basse Normandie.

Ils ont reçu un très bon accueil et plusieurs milliers de signatures ont déjà été récoltées en Normandie.

Le transport ferroviaire ne peut être pensé dans une logique de rentabilité financière à court terme. C’est un investissement d’avenir. A l’heure ou Paris va recevoir la conférence internationale sur le climat il serait pour le moins incohérent de sacrifier le plus économique et le plus écologique des modes de transport."

Une nouvelle action de signatures se tiendra jeudi 11 juin à 6h30 en gare de Caen