Voeux de François Hollande : "Désolant" ( Pierre Laurent Secrétaire National du PCF)

7 janvier 2014

Voeux de François Hollande : "désolant" (Pierre Laurent)

Dans ses vœux, François Hollande n’ a témoigné aucune sensibilité réelle aux difficultés des Français. Lui qui affirmait en 2013 vouloir "coûte que coûte" inverser la courbe du chômage n’a même pas évoqué son échec. Pire, il confirme qu’il persévère et ne changera rien de cette politique qui échoue depuis plus de vingt ans : moins de charges pour les entreprises pour soit disant plus d’emplois. On connaît le résultat : toujours plus de bas salaires, de précarité et de chômage.

Le seul objectif dont il se déclare " personnellement garant" c’est moins de dépenses publiques, c’est à dire moins de services publics de l’Etat, moins d’investissements publics des collectivités locales, moins de remboursements et de prestations de la Sécurité sociale.

Tout cela est désolant. Et il n’est pas question de s’y résigner. L’année 2014 sera pour nous une année de luttes et de mobilisations pour reconstruire les solutions de justice et de solidarité qu’attend le pays et que manifestement la politique présidentielle ne lui apportera plus.