Une large défaite de la droite.

Communiqué de Jean Lebon Secrétaire de la Fédération du Calvados du PCF.

22 mars 2010

La fédération du Calvados du Parti Communiste Français remercie les électrices et les électeurs qui se sont prononcés en faveur de la liste de large rassemblement à Gauche conduite par Laurent BEAUVAIS.

Malgré le fort taux d’abstention, les Bas Normands se sont prononcés en majorité pour une politique de progrès, une politique solidaire, innovante et écologique. Ils ont réaffirmé leur opposition à une politique de droite à la Région, dont le seul rôle aurait été d’appliquer les mesures gouvernementales, inégalitaires, donnant la priorité au pouvoir de l’argent Ils ont eu la ferme volonté de dire non au mépris affiché par la droite et le gouvernement. C’est un coup de semonce donné à Nicolas SARKOZY !

Dans les 4 années à venir, la population Bas Normande pourra compter sur les élus communistes, pour être les relais des problèmes de notre population. Ils seront des points d’appui pour s’opposer aux réformes fondamentales gouvernementales, telles celles sur les retraites, les hôpitaux, l’école, les services publics.

Aussi, dès le mardi 23 mars nous appelons la population, les salariés du public et du privé à répondre en masse à l’appel de l’intersyndicale, pour s’opposer à ces réformes.

Le moment est venu de construire avec le monde du travail et de la création, avec le mouvement social et associatif, avec la société civile, avec les citoyennes et les citoyens, à partir de la majorité de gauche au Conseil Régional des politiques qui devront transformer, au niveau national ce succès régional en un projet politique alternatif au libéralisme

Caen le 21 mars 2010. Jean Lebon Secrétaire de la fédération du Calvados du PCF