Soutien des communistes de l'Ouest aux salariés d'Arlelor-Mittal

10 décembre 2012

Une délégation de la fédération du PCF44 composée de Marie Annick BENATRE, Yannick CHESNAULT, Michel LUCAS, Christian PELLOQUET et des communistes d’Indre et de Couëron étaient ce matin devant Arcelor Mittal à Basse-Indre pour apporter le soutien des communistes aux salariés en grève. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, était lui à la rencontre des salariés mosellans.

Pour les communistes, le dossier Arcelor doit être rouvert sans délai. Le besoin en acier est toujours là, tous les grands secteurs industriels en sont consommateurs. L’avenir industriel de la filière française de l‘acier doit être assuré.

Ils refusent la mise en concurrence des sites. En supprimant le laminoir de Basse Indre, le gouvernement et Mittal mettent en danger tout le site. Les salariés étaient nombreux ce matin, dans leur diversité syndicale, à dire leur colère et à demander au gouvernement de revoir leur copie. Les communises sont avec eux pour refuser que soit dépecé cette filière.