REUNION PUBLIQUE 18 NOVEMBRE 2010 FLEURY SUR ORNE

15 novembre 2010

Madame, Monsieur, Cher-e ami-e

Vous constatez, avec l’immense majorité du peuple français l’arrogance et le mépris du gouvernement et de Nicolas Sarkozy. Et pourtant, chacun d’entre nous, dans la réalité de son quotidien, peut ressentir la dureté des choix politiques mis en œuvre. Leur seul objectif : répondre aux exigences des puissances de l’argent.

Nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans ces choix, nombreux à porter l’espoir qu’en 2012, nous puissions débarrasser notre pays de Sarkozy et de la politique qu’il porte.

Nombreux aussi à porter l’exigence de voir – enfin – la gauche mettre en œuvre une véritable rupture avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission européenne ou bien encore le FMI.

Nous savons bien que, comme nous, vous ne voulez pas rester spectateur. Vous avez des idées, des propositions sur ce que la gauche devra porter.

A vous, à nous de nous en mêler, de débattre et d’énoncer les grands changements dont notre pays a besoin.

Le Front de Gauche ouvre le chantier de la construction d’un programme populaire et partagé que son candidat à l’élection présidentielles et tous ses candidats aux législatives porteront. Il vous est ouvert.

Nous sommes des millions à vouloir retrouver un espoir en l’avenir. Construire cette alternative, c’est possible si nous relevons ensemble ce défi.

C’est la raison pour laquelle nous nous permettons de nous adresser à vous, pour vous inviter, autour du « Beaujolais Nouveau », à venir en débattre le 18 Novembre 2010.

18 h 30 Salle Pasteur à Fleury sur Orne

Christian Letellier