samedi 15 juin 2013 - 00:00

Pour un grand service public de santé et d'action sociale, réussir le 15 Juin rassemblement de Bastille à Nation

Le parti communiste français soutient l’appel initié par la CGT Santé-Action sociale largement unitaire regroupant des syndicats, des partis politiques et des associations.

La réussite de cette manifestation nationale est importante à moins d’une semaine de la conférence sociale. A son ordre du jour, il y a d’ailleurs la réforme des retraites, le financement de la protection sociale, la politique familiale, la perte d’autonomie.

Ces dossiers particulièrement sensibles pour les prochains mois nécessitent des choix politiques courageux qui tranchent réellement avec les politiques depuis des années. Les exigences de changement pour une véritable politique de gauche pour une santé et protection sociale solidaire doivent s’exprimer haut et fort.

Il est grand temps que le gouvernement arrête de faire la part belle au secteur lucratif, que l’inégalité d’accès aux soins se creuse encore et encore, que des services de proximité soient supprimés.

Il est grand temps de redonner toute sa place à la Sécurité sociale, universelle, solidaire, pour tous avec une prise en charge à 100% ;

Il est grand temps de repenser l’investissement solidaire dans la réponse aux besoins de tous, les réformes de financement de la sécurité sociale par une autre répartition des richesses.

Plus que jamais notre santé nous appartient ne la laissons pas aux mains du monde de la finance.

Rassemblement à Paris

le 15 juin de Bastille à Nation