NON A LA FERMETURE DE HONEYWELL

Défendre et reconquérir notre industrie et nos emplois , faire reculer la domination des financiers, donner du pouvoir aux salariés

Le 19 novembre, rendez-vous à 10 h 30 à Condé sur Noireau, de l’entreprise HONEYWELL en lutte pour leur avenir.

14 novembre 2011

Télécharger

Tous à Condé sur Noireau le 19 novembre Aux côtés des salariés d’HONEYWELL en lutte pour leur avenir.

Stop à la casse industrielle !

L’annonce de la fermeture d’Honeywell s’attaque à la vie de 325 salariés et à leurs familles. C’est toute la population du secteur de Condé qui est en état de choc. En refusant tout investissement de modernisation au service de l’emploi, la décision prise par Honeywell va de pair avec la délocalisation accélérée de l’industrie automobile. Avec pour seul objectif : répondre aux critères de rentabilité maximum exigés par les actionnaires !

Non au diktat des actionnaires !

Aujourd’hui, dénoncer cette situation ne suffit plus : l’entreprise est viable, fait des bénéfices. Elle est riche du savoir-faire et de la technicité de haut niveau de ses ouvriers et techniciens. Il est grand temps de changer le mode de financement des entreprises en mettant en place un pôle public bancaire, qui interviendrait auprès des entreprises qui s’engagent à investir dans l’appareil productif, dans l’emploi stable et la formation des salariés.

Agir pour le développement industriel de notre région !

Aujourd’hui, c’est toute la filière automobile de Basse Normandie et ses milliers d’emplois qui est en danger. Le moment est venu de mettre fin à la désindustrialisation de toute une région et de passer aux actes ! Si cette annonce de fermeture concerne les salariés d’HONEYWELL et de l’industrie automobile, c’est aussi l’affaire de tous les salariés de la région.

Honeywell est viable nous devons tout faire pour que l’entreprise demeure sur le site de Condé sur Noireau !

Jacky HENIN député Européen (PCF) sera à la rencontre des salariés d’Honeywell et de la population à Condé sur Noireau samedi 19 novembre 2011 .