samedi 15 novembre 2014 - 14:00

MANIFESTATION SAMEDI 15 NOVEMBRE PLACE PIERRE BOUCHARD A CAEN

CHANGER DE CAP NON AU BUDGET HOLLANDE : MEDEF ALTERNATIVE A L ’AUSTERITE


NON AU BUDGET HOLLANDE/MEDEF ALTERNATIVE A L’AUSTERITE

Mettre un coup d’arrêt aux politiques en cours, imposer d’autres choix ne peut se faire qu’avec la mobilisation des salarié-e-s et l’intervention citoyenne.

MOBILISATION NATIONALE LE 15 NOVEMBRE !

La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. La droite et, depuis 2012, François Hollande poursuivent le même but dans le cadre des traités européens : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits. Cette situation crée une grave crise politique dont la droite et l’extrême-droite porteuses de graves projets de régression tentent de tirer profit. Il est temps d’arrêter cet engrenage.

Il faut dire non à la loi de finances 2015 présentée par Manuel Valls qui, pour satisfaire les cadeaux faits au CAC 40, dans le cadre du pacte de responsabilité, coupe massivement dans les dépenses publiques. Il se traduirait par le recul des services publics et de ses missions, un étranglement financier des collectivités locales et de leur capacité d’investir. Il faut aussi empêcher les reculs budgétaires de la protection sociale qui remettent en cause les acquis pour la santé, la retraite, la famille, les chômeurs.

D’autres choix sont pourtant possibles. Il faut mettre en œuvre une politique qui parte des besoins sociaux, s’attaque aux inégalités. Une réforme fiscale d’ampleur permettrait une redistribution des richesses et une relance des investissements productifs au bénéfice de la grande masse de la population, s’inscrivant dans la transition écologique.Il faut redonner du pouvoir d’achat, augmenter les salaires, créer des emplois, créer les conditions d’une véritable reconquête industrielle. Il faut s’attaquer au capital, à la finance, à la rente des actionnaires qui est supportée par les salarié-es, les chômeurs, les précaires, les retraités et la jeunesse.

Il existe dans le pays une majorité de femmes et d’hommes disponibles pour cette alternative sociale et politique, des forces syndicales, sociales, associatives, politiques que nous voulons rassembler. Mettre un coup d’arrêt aux politiques en cours, imposer d’autres choix, cela ne peut se faire sans la mobilisation des salarié-es, sans l’intervention citoyenne. Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !

Pour dire non aux exigences du Medef ! Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle ! Nous appelons à un

Rassemblement – Forum de lutte

la parole aux secteurs en lutte – débats sortir de la crise – etc...

Samedi 15 novembre 14h

place Bouchard à Caen

Nous nous situons dans la démarche Le collectif 3A regroupe diverses personnalités et organisations syndicales, politiques, associatives et citoyennes. Il est ouvert à toutes celles et ceux qui ne se résignent pas et veulent construire une alternative sociale et politique. Il y a urgence ! www.collectif3a.org

PREMIERS SIGNATAIRES

ADAM Christophe ADAM Etienne BECKER Gérard BELLET Lilian BENIES Nicolas BERTHET Robert CARTERY Jean François COMPAORE Mahama BOURGEOIS Sandrine BRUN Mireille CAIGNARD Fabien CONAN Martine DAUXAIS Guillaume DEVINEAU Sophie DUJARIER Eliane DUVAL Romuald FAUVEL Georges FELDSTEIN Patrick FRANTZ David GALLET David GALLET Isabelle GOBERT Marie Jeanne GREGOIRE Léone GUEDOU Jocelyne GUERIN François GUIDI Aurélien HERBOUX Marie Claude HERPIN Liliane HEULIN Danielle HEULIN Roland JARDIN Gérard JEANNE Joël LANGEOIS Christian LANGEOIS Michèle LARSONNEUR Philippe LEBON Jean LECOINTE Catherine LECOINTE Michel LE CROSNIER Hervé LEGER Alain LEMAULF Noëlle LENOIR Nicolas LEROND Danielle LEROY Gérard LEROY Josiane LESAULNIER Serge LETELLIER Christian LETESSIER Jean Pierre LEVERRIER Gérald LEVERRIER Rosine LOISEAU Serge LOTTON Myriam LOWY Josiane LOWY Paul MARIE Bruno MAROLE Claude MAUREY Didier MONTALAND Marcel MONTEGGIA Martine MONTOYA Robert MONTOYA Wanda MOULINE Claude MOUNDER Anthony MOURARET Pierre NE Xavier NUBLAT Marc NUNES Jean Pierre PREBOIS Christian PRIEUR Jordan RABADON Vassiu RELLAND Sylvie SCAPS Régine TARDIEU Christian TILLARD Jacky TILLARD Karine TOUROULT Laurence VERITE François VERON-BOCQUEL Jacques ZELLNER Jean