Le 9 juin, de 10h à 18h, à Crozon-Le fret FESTIVAL DEBOUT TOUT LE MONDE !

Un autre monde est possible

La crise globale, ici et ailleurs, creuse les inégalités, condamne des millions de personnes à l’austérité, au chômage, à la précarité, à la misère, à l’analphabétisme, à la faim, c’est-à-dire autant de violences économiques et sociales qui font le lit des intégrismes, des fascismes et des guerres. Dans le même temps, les fortunes des plus riches augmentent, les dépenses mondiales d’armement doublent en 10 ans, la privatisation des fabrications d’armes et le commerce de ces armes s’accélèrent et la prolifération des armes nucléaires persiste. Mais les peuples résistent à travers des réseaux de luttes et de solidarité qui portent leur aspiration fondamentale à une culture et une civilisation de justice et de paix.


Télécharger

Le 9 juin, de 10h à 18h, à Crozon-Le fret, face à la base de sous-marins nucléaires de l’Île Longue, exprimons ensemble cette aspiration au FESTIVAL DEBOUT TOUT LE MONDE ! Pour l’élimination des armes nucléaires Pour une civilisation de justice et de paix Pour : La justice, la dignité, la solidarité, la paix
  Une convention mondiale d’élimination des armes nucléaires
  La diminution des dépenses militaires et l’interdiction du commerce des armes
  Un développement humain respectueux des individus et de la planète.
  L’explosion en plein vol de ce missile démontre le risque technologique du M51, contre tous les arguments régulièrement avancés par les autorités.

Le Comité Départemental du Mouvement de la paix organise la participation d’une délégation du calvados (voir fiche d’inscription jointe).

A savoir : De 1995 à 2010, installation à l’Île Longue de :
  4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engin de nouvelle génération (SNLE-NG)
  80 nouveaux missiles nucléaires (M45)
  380 nouvelles bombes atomiques de type TN75 représentant 4 000 fois la bombe atomique larguée sur Hiroshima qui a tué 140 000 personnes en quelques secondes En 2010, c’est reparti pour :
  Le remplacement des 80 M45 par 80 missiles M51
  Le remplacement des 380 bombes atomiques TN75 par 380 bombes atomiques TNN

L’explosion en plein vol de ce missile au large des côtes finistériennes a démontré le risque technologique du M51 (muni d’une charge atomique ce seraient des millions de victimes accidentelles), et nous a appris son coût : 120 000 000 € !