La fédération du Calvados du PCF est solidaire des salariés de Virgin.

10 janvier 2013

Télécharger

Le CE extraordinaire a confirmé la mise en cessation de paiement de Virgin Megastor avec de lourdes conséquences pour l’emploi et pour des milliers de famille en France. Depuis 2 ans, alors que les difficultés financières étaient réelles dans un secteur culturel en grande mutation, les actionnaires du Fonds de pension Butler Capital n’ont pris aucune décision stratégique pour anticiper et sauver les 26 magasins et leurs 1200 emplois. Ce n’est pas aux salariés de payer pour les erreurs des actionnaires. Butler ne peut donc pas se désengager pour sauver son seul intérêt financier jeter au chômage les salariés de Virgin, dans une France qui compte aujourd’hui un taux de chômage historique.

Virgin vient allonger la liste des activités économiques et industrielles menacées par le capitalisme financier. Il est urgent de voter les lois donnant, comme le revendique l’intersyndicale de Virgin, de vrais pouvoirs aux salariés pour défendre la viabilité de leur entreprise avec de réels projets industriels et de maintien de l’emploi.

Les communistes du Calvados sont totalement solidaires et soutiennent la lutte des salariés de Virgin.