LA POSTE LA LUTTE CONTINUE ! Les organisations syndicales appellent « les postiers » à la grève le 24 novembre 2009

Les communistes continuent à se mobiliser pour porter l’exigence du retrait du projet de privatisation de la poste. Ils appellent dès à présent la population à s’investir dans toutes les initiatives que proposera le comité national contre la privatisation de la Poste (28 Novembre à Caen 15 h -Théâtre) et à prendre part avec « les postiers » à la manifestation organisée par les organisations syndicales le 24 novembre 09 à 10 h devant la « direction de la poste » au Clos Beaumois.

20 novembre 2009

Le gouvernement entend privatiser prochainement La Poste. Encore une proposition qui conforterait les logiques financières. Notre société, les citoyens, ont besoin de La Poste et de grands services publics. C’est efficace pour résister à la crise et répondre aux besoins humains. Avec d’autres, les communistes entendent participer à la défense et à l’amélioration du service public. La Poste et les télécommunications sont notre bien commun.

Le peuple, a décidé. Plus de 2 millions de personnes viennent de participer à la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste. Cette mobilisation est un immense succès ! Son résultat est sans appel : les français ne veulent pas que la Poste soit privatisée. Une campagne de « carte postale » à envoyer au président de la république rencontre l’approbation de la population.

Le gouvernement doit prendre la mesure de l’exigence populaire exprimée. Stop aux jeux de dupes. Stop aux arguties juridiques ! Le PCF renouvelle sa demande au Président de la République et au Premier Ministre d’organisation d’un référendum. Ils ont tous les pouvoirs de le faire. En attendant que cette mesure soit prise, le projet de loi doit être sans délai retiré de l’agenda parlementaire.

Les communistes continuent à se mobiliser pour porter cette exigence. Ils appellent dès à présent la population à s’investir dans toutes les initiatives que proposera le comité national contre la privatisation de la Poste (28 Novembre à Caen 15 h -Théâtre) et à prendre part avec « les postiers » à la manifestation organisée par les organisations syndicales le 24 novembre 09 à 10 h devant la « direction de la poste » au Clos Beaumois.

Propositions du PCF ICI