jeudi 22 janvier - 12:15

Journée "Mairies en lutte contre l’austérité ! "RASSEMBLEMENT devant la préfecture de Caen à 12h15. 22 janvier

RASSEMBLEMENT devant la préfecture de Caen à 12h15

Le 22 janvier 2015, A l’appel de l’ANECR :

Journée "Mairies en lutte contre l’austérité !"

RASSEMBLEMENT devant la préfecture de Caen à 12h15

Le 22 janvier 2015, A l’appel de l’ANECR :

Journée "Mairies en lutte contre l’austérité !"

L’ANECR appelle à faire de la journée du 22 janvier une grande journée nationale d’action, à manifester, à faire « le plus de bruit possible », à associer le mouvement associatif local (sportif, culturel, etc…) les agents communaux et territoriaux ainsi que la population, à percer le mur des médias avec des formes d’actions spectaculaires, festives... : « Mairies fermées », défilés, etc…

Dans notre Département, les actions locales convergeront en rassemblement devant la préfecture.

Le rassemblement de convergence du Calvados aura lieu devant la Préfecture à 12h15.

Journée d’action Mairies en lutte du 22/01/2015 Courrier de Dominique ADENOT à Manuel VALLS

jeudi 15 janvier 2015

Le président de l’ANECR s’est adressé au Premier ministre pour saluer l’extraordinaire riposte du peuple français aux actes criminels et odieux qui ont endeuillé notre pays et souligner l’importance de conforter cet élan citoyen en consolidant "tout ce qui fait société" : tout ce qui donne les moyens de vivre, de vivre ensemble ...".

Il souligne, notamment, que cette vision est incompatible avec la baisse importante et inédite des dotations d’Etat aux communes, départements, régions.

Dominique Adenot informe Manuel Valls sur la journée nationale de mobilisation "mairies fermées / mairies en lutte" du 22 janvier prochain.

Il demande à ce qu’une délégation des représentants de quelques collectivités, élus et citoyens, participant à ce mouvement, soit reçue à Matignon le 22 janvier.