JEAN LUC MELENCHON MEETING MARDI 6 MARS 18H30 PARC EXPO/ROUEN

Un transport est prévu pour participer au meeting. Départ 17 h au ZÉNITH. S’inscrire à la fédération du PCF 02 31 84 43 29 ou au 06 09 49 44 03

IMPOSER L’HUMAINavant la finance

Pour mettre l’humain au cœur des choix, il faut combattre la finance et refuser la spéculation qui ne reconnaissent aucune valeur de progrès.

- La ré-industrialisation doit être une priorité, pour produire les biens nécessaires et utiles au fonctionnement de notre société. Cela créera les emplois dont nous avons besoin. La défense des grands services publics est une autre priorité, pour développer les solidarités en période de crise et pour garantir à tous la satisfaction des besoins élémentaires, que ce soit pour la santé, l’éducation ou encore l’accès à l’énergie.

- Relancer l’économie et combattre la finance, c’est prendre les mesures pour que les milliards d’euros qui partent en fumée sur les marchés financiers soient plutôt investis pour développer de nouvelles entreprises et services publics utiles et créateurs d’emplois. Un véritable pôle public bancaire est donc nécessaire pour mettre le crédit au service du développement de l’emploi, de l’investissement et de la recherche.

- Relancer l’économie, c’est augmenter les salaires et libérer le pouvoir d’achat, La baisse du coût du travail est un élément essentiel du ralentissement économique. Il faut donc de toute urgence revaloriser les salaires et les pensions. lire la suite....