Gaza : Le PCF appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien.

Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien Mercredi 21 novembre 2012 18 h Préfecture de Caen


17 novembre 2012

Gaza : Le PCF appelle à des sanctions contre Israël

Le PCF exprime son émotion et sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien. A Paris, un rassemblement unitaire de solidarité à l’initiative du « Collectif national pour une paix juste entre palestiniens et israéliens », aura lieu samedi 17 novembre.

A Caen une lettre sera déposée au préfet lundi à 17h et un rassemblement est organisé le mercredi 21 novembre à 18h devant la préfecture de Caen.

Il appartient aux autorités françaises d’intervenir d’urgence auprès du gouvernement israélien afin d’obtenir l’arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens.

En annonçant le doublement du budget national pour la colonisation, en programmant 1200 nouveaux logements essentiellement dans les colonies de Jérusalem-Est, en allant jusqu’à menacer l’Autorité palestinienne de liquidation, le gouvernement israélien a pris une lourde responsabilité. Une fois encore, dans une impunité garantie, il attise les tensions et la violence en s’engageant dans une escalade de la provocation et dans une brutale logique de force. Les populations civiles doivent cesser de payer le prix d’une telle politique.

Il est consternant que l’Union européenne, les pays européens et en particulier la France puissent encore tolérer, de la part des autorités de Tel Aviv, un tel mépris du droit et une telle volonté de poursuivre la spoliation du peuple palestinien, l’occupation militaire de la Palestine et le blocus de Gaza.

Le PCF appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu’à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l’ONU. La France devra soutenir la résolution palestinienne présentée le 29 novembre prochain au vote de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour que la Palestine voit son statut rehaussé pour accéder à celui d’État observateur.

Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien Mercredi 21 novembre 2012 18 h Préfecture de Caen