mardi 16 juin - 19:00

FETE DES COTEAUX

INVITATION

L’édition de la Fête des coteaux 2015 se tiendra les 27 et 28 Juin sur l’Ile enchantée à Fleury sur Orne. Lieu unique de fête, de musique, de politique et de convivialité, la fête 2015 se tient dans une période marquée par une crise politique profonde. Alors que depuis 2012 toutes les élections montrent une désaffection vis-à-vis de la gauche au pouvoir, le gouvernement s’entête dans sa politique austéritaire, ouvrant du même coup une voie royale à la droite et au FN. La Fête 2015 sera donc le rendez-vous de celles et ceux qui ne se résignent pas à cette situation. Rendez-vous des luttes et des mobilisations, mais aussi rendez-vous pour une alternative en France et en Europe.

Par les rencontres et débats programmés durant les deux jours, le rassemblement des « coteaux » constituera un formidable forum citoyen pour écrire ensemble un autre avenir. A quelques mois des élections régionales, il permettra la confrontation sur le contenu de politiques régionales conformes aux attentes populaires.

Ce sera aussi l’occasion de faire entendre l’exigence d’un monde de paix et de justice sociale. Un moment fort pour exprimer sa solidarité avec le peuple Grec et construire ensemble un autre avenir européen.

Aujourd’hui, les « vignettes/bons de soutien » sont arrivées dans les sections, chez les militants. La vente de la « vignette » est au cœur de l’activité des communistes du Calvados.

Un premier rendez-vous de présentation du programme de la fête et de règlement de la « Vignette » est programmé le

16 juin à 19 h à Fleury sur Orne.

L’Association Des Amis des Coteaux, le « collectif Coteaux » la section de Fleury sur Orne et la Fédération vous invite à un moment festif avec une « formation d’accordéonistes » qui nous fera voyager dans l’univers du Folk.

La réussite de la fête se joue par la vente de la « vignette » avant l’ouverture de celle-ci. Les amis - es et camarades sont les actrices, les acteurs du succès de la fête. Faisons en sorte que chacune, chacun possède sa "vignette". Pour ceux qui ne peuvent venir par l’achat d’une "vignette" ils permettront à une autre autre personne de participer à la fête des coteaux.

Rendez vous le Mardi 16 Juin à 19 h à Fleury sur Orne place Jean Jaurès