samedi 27 juin - 17:00

FETE DES COTEAUX 2015

Débat organisé par les élus communistes et républicains samedi 27 juin 17 h 30 avec la participation des élus de Normandie.

Meeting et débat Dimanche 28 juin

avec la participation de

PATRICK LE HYARIC

DÉPUTE EUROPÉEN et DIRECTEUR DU JOURNAL L’HUMANITÉ

Édito

Les succès spectaculaires de Podemos à Madrid, Barcelone et d’autres villes espagnoles après l’élection de Syriza en Grèce, le dé veloppement d’un vaste mouvement populaire contre la privatisation de l’eau en Irlande ou encore les mouvements sociaux importants dans différents pays dont l’Allemagne, montrent l’ampleur et la mon tée de la contestation contre les politiques libérales et austéritaires infligées aux peuples depuis tant d’années. Dix ans après la victoire du NON à la Constitution européenne libérale, le 29 mai 2005, un sondage indique que 62 % des français diraient NON aujourd’hui, désaveu cinglant des dirigeants de l’UMP et du PS qui ont bafoué ce vote.

La soumission du gouvernement français à des choix dictés par les dirigeants de la finance et du grand patronat à l’échelle européenne, conduit à des régressions insupportables dans tous les domaines : flicage accentué des chômeurs plutôt qu’engager une politique active de créations d’emplois et de réduction du temps de travail ; amputation sans précédents des budgets des collectivités locales et des hôpitaux publics ; nouveaux coups durs portés contre le service public ferroviaire... désespérant celles et ceux qui avaient espéré le changement il y a 3 ans.

Nous voulons consacrer toute notre énergie à travailler à la convergence de toutes les forces politiques, syndicales, associatives et de tous les citoyens qui contestent ces choix et veulent construire des alternatives de progrès. C’est cette ambition qui nous guidera dans la préparation des élections régionales et ce sera au cœur de la « Fête des coteaux » les 27 et 28 juin à Fleury sur Orne à laquelle je vous invite à participer.

Samedi 27 Juin Débats organisé par L’association des Élus Communistes et Républicains 17 H 30

Rencontre débat avec les organisations syndicales, les salariés en lutte EXPOSITIONS

Dimanche 28 juin

Meeting et débat avec la participation de Patrick Le Hyaric Député Européen PCF/ Front de Gauche et Directeur du journal L’Humanité