samedi 30 juin 2012 - 00:00

FETE DES COTEAUX 2012 30 JUIN 1er JUILLET à FLEURY SUR ORNE

Une fête des Coteaux combative, pour se rassembler.

En 2012, notre fête sera joyeuse, rassembleuse, politique, porteuse d’espoirs de révolution citoyenne et de transformations sociales. Elle sera bigarrée, populaire, lucide, intelligente, combative, comme la longue et belle campagne que nous avons menée avec le Front de Gauche. Ce que nous venons de semer à des centaines de milliers de mains va germer, sans doute même plus rapidement que ne le prévoient nos adversaires, défenseurs du capitalisme financier et ultralibéral. Profitez de cette fête pour vous retrouver, vous détendre, passer un bon moment musical et culturel, chantant, toujours aussi nombreux, conscients et combatifs.

« On ne lâche rien ! »

Les fondations de l’édition 2012 de la fête des Coteaux reposent sur la bonne campagne et les bons résultats obtenus en avril et en juin. Sur les coteaux de Fleury sur Orne, le dernier week-end de juin, nous continuerons à débattre des conditions, du contenu, de la construction du changement avec Jean-Luc Gibelin, secrétaire national du PCF responsable du secteur santé protection sociale, Guillaume Quashie-Vauclin, responsable adjoint de la « Revue du projet », revue politique mensuelle du PCF , Pierric Annoot, secrétaire national du Mouvement des Jeunes Communistes.

La fête des Coteaux est une belle fête, un évènement politique départemental incontournable.

Dans la mobilisation citoyenne qui s’est mise en marche, il y a des étapes essentielles. La fête des Coteaux en est une ! Plus que jamais, nous avons besoin de repères forts de sens, de lieux où nous pouvons nous retrouver, d’espaces où la confrontation est source de renforcement, de propositions, de perspectives.

Dans ce contexte, dans le rapport de forces que nous sommes en train de créer, l’espoir est né. Il faut désormais le faire vivre ! C’est pour cela que la fête existe ; elle a cette originalité d’être une fête populaire, participative et engagée.

Au lendemain des élections présidentielles et législatives, plus que jamais le Parti communiste français avec Front de gauche aura pour ambition de faire grandir le rassemblement et le rapport de forces nécessaires aux réponses sociales et économiques face à la crise du capitalisme.

C’est dans cet esprit que je vous invite à faire de la fête des Coteaux un grand moment. Un moment que nous voulons partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

Au nom des communistes du Calvados, je vous y invite fraternellement et chaleureusement.

Jean Lebon Secrétaire de la Fédération PCF du Calvados