Ensemble , nous pouvons changer l’Europe 25 mai votez pour la liste conduite par Jacky Henin


16 mai 2014

Télécharger

L’Europe ne peut plus continuer comme ça !

La colère est grande dans les peuples européens, et elle est légitime. Les traités européens fondés sur les principes de compétitivité, de concurrence, les déréglementations et libéralisations, le rôle joué par la banque centrale européenne et l’euro, au service exclusif des marchés financiers ne permettent pas le progrès social en Europe. La crise financière a été le prétexte pour imposer des plans d’austérité barbares, baisser nos salaires et nos pensions de retraite, casser les services publics, tout privatiser. Résultat, le chômage et la précarité explosent, la vie est de plus en plus dure. Sortir de l’austérité et refonder l’Europe : oui c’est possible !

Laisser l’Europe s’enfoncer dans la voie de l’austérité serait criminel. Mais laisser l’Europe se défaire pour en revenir à la guerre des Nations et des peuples, aux replis nationalistes et xénophobes ne serait pas non plus la solution. Nous proposons une autre voie : celle d’une refondation de l’Europe sur une nouvelle ambition de coopérations et de solidarités pour placer le développement social et écologique au centre des politiques européennes, reprendre le pouvoir sur la finance, construire la démocratie, augmenter les droits de toutes et tous.

Faites de la gauche européenne la bonne surprise des élections !

Les partis qui appliquent l’austérité font semblant de s’opposer entre eux mais sont déjà en train de se répartir les responsabilités pour faire la même politique. En votant pour les listes de la gauche européenne dans nos pays et avec la candidature d’Alexis Tsipras à la Présidence de la commission européenne, vous pourrez dire non à l’austérité et oui à un projet solidaire pour l’Europe.

Nous pouvons ensemble être la bonne surprise des élections européennes et donner plus de poids aux luttes des citoyens, des travailleurs, des syndicalistes, des mouvements sociaux, des jeunes, des femmes, des militants des droits humains dans le Parlement européen.

Pierre Laurent

Président du Parti de la gauche européenne