Elections législatives PIERRE MOURARET Communiqué de presse


13 juin 2012

Pierre MOURARET Maire de Dives-sur-Mer Conseiller Régional de Basse-Normandie Candidat du Front de Gauche aux élections législatives 2012

Je remercie les électrices et les électeurs de la 4ème circonscription. Avec 4 957 voix et 8,77 %, je double le score de 2007.

En tête de la Gauche dans le canton de Dozulé, j’atteints, dès le 1er tour avec 1 260 voix et 50,04 %, la majorité absolue à Dives-sur-Mer, ville où je suis Maire.

Merci aux Divaises et aux Divais.

Pour la première fois depuis plusieurs mandats, Madame AMELINE, avec 41,04 % des voix, est contrainte à un deuxième tour. C’est pour elle un véritable échec qui confirme que les électeurs ont décidé de tourner la page de la droite.

Le scrutin est marqué par une trop forte abstention, ce qui constitue un véritable problème démocratique qui appelle une réforme institutionnelle ambitieuse que les députés Front de Gauche porteront.

Le Front National est, dans la circonscription, en net recul sur les élections présidentielles : c’est une bonne nouvelle.

Au deuxième tour, Madame AMELINE peut être battue. J’appelle les électrices et les électeurs de la 4ème circonscription à battre la droite en votant pour la candidate du Parti Socialiste, présente au deuxième tour, Clémentine LE MARREC.

Dives sur mer le 11 juin 2012