Elections législatives BEATRICE DUPONT Communiqué de presse.

13 juin 2012

Le front de gauche continue

Nous remercions les électrices et les électeurs de la première circonscription qui ont porté leurs suffrages sur Béatrice Dupont.

Ses résultats sont significatifs et porteurs d’espoir : 8% à Caen avec plusieurs bureaux au dessus de 10 et 12.8% sur Lemière, 14,7% à Fleury, 8.6 à Louvigny.

Le Front de gauche a fait la preuve qu’il est une force enracinée dans le département.

Nous sommes porteurs d’une alternative politique qui passe par la promotion des services publics, la planification écologique et la construction d’une Europe qui tourne le dos aux politiques d’austérité. Notre force a été notre capacité à faire bouger le débat politique par la construction d’Assemblées citoyennes.

Les résultats des élections législatives confirment la volonté de la population de tourner la page de la droite.

Nous appelons dimanche prochain à voter contre la droite, et son représentant local Joel Bruneau.

Ce scrutin a été marqué par une forte abstention et une bipolarisation qui révèlent une crise des institutions de la Vème République. Les crises sociale, économique et écologique sont encore devant nous et les propositions du Front de Gauche montreront toute leur pertinence.

Le Front de gauche sera présent dans les luttes sociales pour élaborer avec toutes et tous les réponses politiques alternatives au libéralisme

Béatrice Dupont et son équipe de campagne