« EN DIRECT AVEC VOUS »

La lettre de Pierre MOURARET Maire de Dives-sur-mer . Vice président du Conseil Régional de Basse Normandie


8 novembre 2011

LEVER L’ESPOIR POUR CHANGER LA VIE !

Les primaires organisées par le Parti Socialiste ont montré une forte volonté de chasser Nicolas Sarkozy, une attente tout aussi forte de véritable changement et l’aspiration à participer, à donner son avis, à peser sur les choix qui nous sont proposés.

Maintenant, place au débat dans toute la gauche. Désormais notre responsabilité est grande pour mobiliser en profondeur le peuple de France et ouvrir de nouveaux chemins. Car il ne suffira pas cette fois de battre Nicolas Sarkozy. La gauche devra faire face et résister aux marchés financiers, inventer une nouvelle politique qui inverse les logiques actuelles d’une mondialisation totalement au service de la finance. Pour durer elle devra, dans la tourmente où nous ont conduit tous les apôtres du libéralisme, servir le peuple et entendre ses besoins.

Sa réponse ne pourra pas être « c’est la crise, on ne peut pas tout faire, les caisses sont vides » Elle devra dire comment produire autrement, des biens utiles, réorienter les richesses créées vers l’emploi, le pouvoir d’achat, les services publics, l’écologie et non vers la finance, les banquiers, les actionnaires, le CAC 40. C’est aujourd’hui un défi incontournable, planétaire, que la gauche française, sous peine d’échec fracassant, doit impérativement relever.

Pour cela, elle aura besoin de toutes ses forces. Celles du Parti Socialiste bien sûr, mais aussi celles du Front de Gauche dont le candidat au premier tour des élections présidentielles est Jean-Luc MELANCHON, celles d’Europe Ecologie Les Verts, celles du mouvement syndical et associatif. Toutes doivent pouvoir exister, faire entendre leur voix pour convaincre, se rassembler, gagner et réussir enfin à changer la vie ! Je vous invite à en débattre le :

Vendredi 25 novembre 2011 à 18h30 salle Guy Môquet à Dives-sur-mer