ELECTIONS DEPARTEMENTALES DES 22 ET 29 MARS- CANTON OUISTREHAM

Déclaration de Mahama COMPAORE


25 mars 2015

Je remercie chaleureusement celles et ceux de nos concitoyen-ne-s du canton de Ouistreham qui ont voté pour la liste Front de gauche anti-austérité présentée par le parti communiste français conduite par Armelle Ernault et moi-même.

Je ne peux pas me résoudre à un retour de la droite dans les départements, encore moins à son maintien là où elle est déjà en place. Avec Nicolas Sarkozy, elle a soif de revanche.

Le score du Front national est nettement en dessous de ce dont il était crédité mais il reste anormalement très élevé dans le pays. La France ne peut trouver son salut en confiant le pouvoir à ce parti fasciste, xénophobe et raciste. Marine Le Pen et les siens surfent sur le désenchantement et la misère de nos compatriotes au fur et à mesure qu’ils endurent les politiques d’austérité. Le président de la République, son gouvernement et le parti socialiste feraient d’en tenir compte.

Au second tour, le 29 mars, j’appelle à titre personnel, celles et ceux qui nous ont accordé leur suffrage, à faire barrage aux candidats UMP dans le canton de Ouistreham.

Dimanche prochain, utilisez votre bulletin de vote pour refuser que le canton ne bascule à la droite et à ses alliés.

Mahama Compaoré, candidat binôme Front de gauche.