ELECTIONS DEPARTEMENTALES 22 ET 29 MARS - CANTON - EVRECY-

12 mars 2015

Madame, Monsieur

Dans quelques jours se tiendront des élections départementales.

Aujourd’hui, notre vie quotidienne dépend de décisions qui sont prises au niveau départemental : collèges, action sociale (RSA, APA etc.), petite enfance, voirie, logement, culture, environnement.

C’est très concret pour nos vies. Il s’agit donc d’une élection d’une grande importance, car le « vivre ensemble » auquel nous aspirons dépend beaucoup des politiques qui seront menées dans notre département.

La réforme en cours va aggraver les inégalités territoriales ; notre département doit être un espace de résistance et d’alternative aux politiques d’austérité et de réduction des dépenses publiques menées au niveau départemental et national que la loi Macron va renforcer (28 milliards de moins en 2 ans, se traduisant par une baisse de 3,5 % des subventions nationales).

Alors que la droite et l’extrême-droite veulent profiter de cette situation et pousser encore plus loin les régressions sociales et démocratiques, il est urgent d’unir tous les citoyens et toutes les forces de gauche qui veulent réaffirmer que d’autres choix sont possibles. Ils sont aujourd’hui nécessaires pour un département « Citoyen Écologique et Solidaire ».