ELECTIONS DEPARTEMENTALES 22 ET 29 MARS - CANTON TROARN

CANTON 24 – TROARN

Titulaires : Olivier ZUIANI (PCF) et Françoise LENA

Remplaçant-e-s : Jean-Louis KOZIC (FDG) et Laurence MAUREY (FDG)

pour le Front de gauche et Europe écologie-Les Verts

10 mars 2015

Aujourd’hui, nous ne pouvons fermer les yeux sur la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre pays, marquée par une crise sociale, environnementale et démocratique. Non seulement le chômage ne recule pas, bien au contraire, mais la pauvreté augmente, et la déception grandit face aux politiques menées.

Les collectivités territoriales sont atteintes par la baisse de leurs dotations, qui les prive des moyens d’agir pour répondre aux besoins de la population.

Le Conseil Départemental, chargé de politiques sociales très importantes - la solidarité, la santé, le RSA, le Handicap, l’enfance, les collèges, le sport... - et qui contribue aux transports et au logement, doit pouvoir mener une action résolue pour et avec la population du Calvados, contre l’austérité, pour le progrès social, écologique et la démocratie.

Les élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars 2015 seront l’occasion de poser les bases d’une politique alternative résolument de gauche, et d’élire des conseillers départementaux déterminés à la faire vivre avec les citoyens au Conseil Départemental. Elles permettront également de battre la droite et de faire barrage à l’extrême droite dont les politiques ne feraient qu’aggraver la situation. Dans cet objectif, nous avons décidé de nous unir dans le Canton de Troarn pour créer un large rassemblement citoyen, écologique et solidaire.

Communes : Airan, Argences, Banneville-la-Campagne, Bellengreville, Billy, Cagny, Canteloup, Cesny-aux-Vignes, Chicheboville, Cléville, Conteville, Cuverville, Démouville, Emiéville, Escoville, Fierville-Bray, Frénouville, Janville, Moult, Ouézy, Poussy-la-Campagne, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Saint-Pair, Saint-Pierre-du-Jonquet, Saint-Samson, Sannerville, Touffréville, Troarn, Vimont. Bureau centralisateur : Troarn.