ECOLE EN DANGER

16 janvier 2009

Fédération du Calvados du PCF

Caen le 14 janvier 2009-01-14

La fédération du Calvados du Parti Communiste Français appelle à manifester samedi 17 janvier à 14h30 à Caen comme dans l’ensemble du pays, pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de récession, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence et pour réclamer un véritable dialogue social avec l’ensemble de la communauté éducative.

Les communistes du Calvados dénoncent une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Cette journée portera avec force une nouvelle fois leurs revendications :
  contre les suppressions de postes et la remise en cause du service public d’éducation et de recherche
  pour l’abandon des mesures régressives
  pour une école assurant la réussite de tous.

Jean LEBON Secrétaire de la Fédération du Calvados du PCF