Communiqué du Parti communiste français

Offensive terrestre à Gaza : le PCF demande le retrait des troupes israéliennes. Ce n’ est par la guerre que l’on construit la paix et la sécurité.


4 janvier 2009

Télécharger

Offensive terrestre à Gaza : le PCF demande le retrait des troupes israéliennes.

Ce n’ est par la guerre que l’on construit la paix et la sécurité. Une offensive terrestre à Gaza vient d’ être lancée par Israël. C’est une nouvelle étape dans l’ escalade militaire. Devant cette opération d’envergure le Parti communiste français exprime sa très grande inquiétude. Le PCF réaffirme une fois encore sa condamnation et son rejet total d’une stratégie de force meurtrière.

Ce n’est pas par la guerre que l’ on construit la paix et la sécurité. C’ est ce qui a été souligné dans la colère et avec force, aujourd’hui même, par les centaines de milliers de personnes qui ont manifesté notamment dans les villes de France et des autres pays d’Europe.

Il revient aux autorités françaises et européennes de prendre les initiatives diplomatiques nécessaires d’urgence pour le retrait des troupes de Tel Aviv, pour mettre fin à l’ agression israélienne, pour la levée du blocus de Gaza, pour obtenir du gouvernement israélien le retour à la négociation et à un véritable processus de paix passant par l’ application des résolutions des Nations Unies.