Communiqué de presse de MJ Gobert Vice-Présidente PCF du Conseil Régional, Maire-adjointe de Caen

11 juin 2012

Télécharger

Au premier tour des élections législatives, les électrices et électeurs ont exprimé leur choix d’une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale. Je remercie les bas-normands qui ont accordé leur confiance aux candidats du Front de Gauche dans les trois départements. Je me félicite des résultats obtenus par Béatrice Dupont et Gérard Leneveu sur la ville de Caen, en nette progression par rapport à 2007. Pour autant, le niveau d’abstention très important, de plus de 41% sur Caen Ouest et Caen Est, montre que les électeurs, après s’être mobilisés le 22 avril et le 6 mai pour chasser Sarkozy, son arrogance, et sa politique de destruction des services publics, de l’emploi, de l’Education, des acquis sociaux, conservent des doutes sur la capacité de la gauche à apporter les réponses nécessaires pour insuffler un souffle de démocratie et améliorer de manière sensible la situation économique et sociale de notre pays. Les moyens existent pour conduire une autre politique. J’invite tous les électeurs et électrices à se rassembler pour le second tour des élections législatives, à dire leurs exigences d’une politique de progrès et de transformation. Je les appelle à se mobiliser le 17 juin pour battre la droite et assurer le succès des candidats de gauche présents au second tour dans la Région et garantir la victoire dans les deux circonscriptions caennaises de Philippe Duron et Laurence Dumont.

A Caen,

Le 11 juin 2012