Communiqué de presse de Christian Letellier à propos de la MAISON DES SYNDICATS

Christian Letellier

Secrétaire de section de Fleury sur Orne du PCF Elu à Fleury sur Orne Maire-Adjoint Conseiller communautaire Caen la Mer

20 novembre 2013

Communiqué de presse.

Fleury sur Orne le 19 Novembre 2013

A l’heure où les salariés (es) sont touchés de plein fouet par la remise en cause de leurs droits, les licenciements, le chômage, une souffrance au travail et une crise dont ils ne sont pas responsables , je ne peux que soutenir en tant qu’élu communiste l’action des organisations syndicales pour qu’ils puissent accueillir dans un lieu digne de ce nom tous celles et ceux qui subissent les conséquences de la crise et des politiques d’austérité.

Il est plus que temps que les promesses soient tenues et qu’une table ronde se tienne entre l’agglomération, le conseil régional et le conseil général afin de financer un lieu digne pour recevoir les salariés et permettre aux organisations syndicales d’exercer leurs mandats

Plus que jamais il est temps de donner à la démocratie sociale les moyens d’être un vecteur de développement économique défendant les valeurs de solidarité, de reconnaissance des droits des salariés.

C’est pourquoi une maison des syndicats digne de nom doit voir le jour et non un lieu qui rajoute au sentiment d’insécurité sociale des salaries l’idée que le lieu d’accueil lui aussi ne peut les recevoir en toute sécurité.

C’est pourquoi je soutiens l’initiative du rassemblement du 21 novembre prochain au conseil général à l’appel des organisations syndicales.

Letellier christian