samedi 8 mars 2014 - 14:00

Communiqué de presse La Journée Internationale des Droits des Femmes.

La Journée Internationale des Droits des Femmes.

Loin d’une journée symbolique qui célèbrerait la femme, pour se donner bonne conscience, le 8 mars est bien La Journée Internationale des Droits des Femmes.

Pour plus d’Egalité entre les Hommes et les Femmes, le 8 mars est une journée où il s’agit de :

• Valoriser, ici et ailleurs, les nombreuses luttes des Femmes qui ont permis la conquête de leurs Droits.

• Mettre en l’accent sur tout le chemin qui reste à parcourir.

• Revendiquer tout ce qui peut permettre l’amélioration des conditions de vie des Femmes.

• Mettre en lumière ces femmes et ces hommes qui s’engagent et œuvrent pour l’Egalité.

Le 8 mars, une journée qui ponctue tout un foisonnement d’actions, d’initiatives, de rassemblement qui se déroule tout au long de l’année :

• Sensibilisation sur le respect entre les filles et les garçons, réflexion sur la notion de genre.

• Manifestations pour défendre ou conquérir le Droit à l’IVG, en France, en Europe et dans le monde.

• Agir pour combattre toutes formes de violences faites aux Femmes

• Bataille d’idées contre les discours rétrogrades comme, par exemple, ceux que nous avons connus autour de l’ABCD du genre ou de la loi sur l’Egalité.

• Solidarité avec les Femmes du monde entier, premières victimes des guerres et occupations, des assassinats politiques.

Le 8 mars, dans le département du Calvados, et plus largement en France, en Europe et dans le Monde, sera une nouvelle fois le théâtre d’une mobilisation tout à la fois revendicative, réflexive et festive rassemblant les Femmes et de plus en plus les Hommes pour plus d’Egalité entre les Hommes et les Femmes, pour l’Emancipation de tous et de toutes.

Rendez vous place du Théâtre à Caen à l’invitation de la CGT de 14 à 18 h.

Caen le 6 Mars