COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Marie Jeanne Gobert Chef de file PCF aux élections municipales de Caen 2014

CAEN A GAUCHE ET DURABLEMENT.


18 octobre 2013

Les Communistes de Caen, ont majoritairement exprimé leur détermination à tout faire pour agir en faveur d’un large rassemblement à gauche.

Dans le contexte social et économique actuel, la bataille politique s’annonce âpre. La droite entend tout faire pour reconquérir Caen et au-delà s’emparer de la Région en 2015.

La responsabilité de toutes les forces de gauche est de mettre en œuvre une stratégie qui lui fera échec.

La mobilisation ne sera pas spontanée. La situation présente génère davantage l’envie de s’abstenir que de participer.

Maintenir Caen à gauche implique indissociablement : de construire avec la population un programme ambitieux de justice sociale, d’égalité, de développement des services publics et d’ouvrir la perspective d’un rassemblement large à gauche pour le porter.

Maintenir Caen à gauche durablement est aussi une exigence pour mobiliser et peser sur les politiques gouvernementales qui fragilisent le pouvoir d’achat des familles, accroissent la précarité, laissent la spéculation financière mener la danse.

Dans les discussions engagées à l’initiative des communistes qui s’adressent à toutes les composantes de la gauche dans sa diversité, le projet et les contenus pour le prochain mandat constituent la priorité.

Ces échanges se poursuivront jusqu’en novembre. Sur la base des propositions et du résultat de ces rencontres, les communistes caennais se prononceront sur la configuration dans laquelle le PCF se présentera aux élections municipales.

Le choix qui sera fait deviendra notre choix commun. Je le porterai comme chef de file des communistes.

Marie-Jeanne Gobert Chef de file PCF aux élections municipales 2014