13 mai 2014

Les forces de l’ordre ont expulsé une cinquantaine de personnes d’un immeuble place du 36iem à Caen. Appartements qu’elles occupaient depuis quelques jours suite à l’expulsion de la rue de Baveux.. Des femmes, des hommes, des enfants, demandeurs d’asile jetés à la rue sans solution de relogement, c’est indigne, c’est insupportable. Les communistes du Calvados et leurs élu(e)s veulent exprimer avec force leur indignation et toute leur solidarité aux personnes expulsées. Nous demandons aux services de l’Etat qu’une solution d’hébergement durable soit trouvée sans délai, pour toutes, pour tous et pour chacun. La chasse aux sans papiers doit cesser, tout comme les expulsions. En France ce sont aujourd’hui plus de 3,6 millions de personnes qui sont confrontées au mal-logement. Nous restons mobilisés, aux côtés des demandeurs d’asile et des sans papiers, aux côtés des mal logés et des familles menacées d’expulsion, avec les militants associatifs et syndicaux engagés pour défendre les droits fondamentaux.