COLLECTIF 14 DE SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE :Mercredi 8 octobre 2014 à 20h30

Mercredi 8 octobre 2014 à 20h30

à l’Amphithéâtre Tocqueville

Université de Caen (campus 1) tram arrêt Université parking rue du Magasin aux poudres

Palestine, Israël, un État, deux États ?

par Dominique Vidal* et Julien Salingue**

Face à la politique du gouvernement israélien et à la pusillanimité de la “communauté internationale”, cette question, de nombreux Palestiniens se la posent, et avec eux beaucoup de leurs amis à travers le monde.

Alors même qu’en 2012 l’Etat de la Palestine est devenu membre observateur de l’Organisation des Nations unies, la question de l’avenir institutionnel des deux peuples se trouvera au centre des futures négociations.

Clarifier les enjeux de ce débat dans la situation prévalant au Proche Orient, voilà ce qui sera proposé par cette conférence à deux voix qui sera suivie d’un débat.

* journaliste et écrivain engagé, en charge notamment avec Bertrand Badie de la publication annuelle L’Etat du monde (La Découverte)

** universitaire et écrivain engagé, auteur notamment d’A la recherche de la Palestine (Ed du Cygne)

(1) COLLECTIF 14 DE SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE : AFPS-14, CCFD-TS, CIMADE, CITIM, CSF14, FEMMES EN NOIR, JEUNES COMMUNISTES 14, LA VIE NOUVELLE, LES MAQUIS’ARTS, LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, MOUVEMENT DE LA PAIX,TERRE DES HOMMES,TRAIT D’UNION, ; FSU, SOLIDAIRES ; CITOYENS À CAEN, EELV, ENSEMBLE, MRC, NPA, PCF, PS, PARTI DE GAUCHE.