Appel des Partis et Organisations de Gauche, des Elus de Gauche Rassemblement Préfecture de Caen Mardi 26 octobre 2010 à 16h30


25 octobre 2010

Communiqué de presse.

Europe-Ecologie/LES VERTS, F.A.S.E/ANPAG, MRC, PCF, PG, PRG, PS.

Notre pays traverse une crise majeure. Réforme des collectivités territoriales, remise en cause des services publics, réforme des retraites.

Malgré la fuite en-avant autoritaire du pouvoir sur le dossier des retraites, son coup de force au Sénat en imposant le « vote bloqué » pour interdire le débat parlementaire, la mobilisation populaire ne faiblit pas.

Les partis de Gauche appellent à amplifier la mobilisation dans l’unité syndicale et politique la plus large, à participer massivement aux journées d’action du 26 octobre et des 28 octobre et 6 novembre.

Ils appellent tous les élus de gauche et progressistes du Calvados à se rassembler devant la Préfecture du Calvados à Caen le mardi 26 octobre 2010 à 16h30 :

• pour refuser la promulgation d’une loi illégitime, minoritaire, votée en force par le Parlement • et pour exiger l’ouverture de véritables négociations avec les organisations syndicales.

Ils appellent la population, les salariés, avec leurs organisations syndicales, les retraités, la jeunesse, à s’associer par leur présence devant la Préfecture, à cette initiative des élus de Gauche.

Caen le 23 octobre 2010

EE/Les VERTS, F.A.S.E/ANPAG, MRC, PCF, PG, PRG, PS.