mardi 27 mars 2012 - 17:30

ASSEMBLEE CITOYENNE MONDEVILLE AVEC DIDIER LE RESTE CO ANIMATEUR DU FRONT DES LUTTES

INVITATION le 27 mars Mondeville assemblée citoyenne

Les politiques économiques et sociales menées par les gouvernements successifs toutes ces dernières années, n’ont eu qu’un seul but : mettre sous le joug du profit toutes les activités humaines, et particulièrement le travail qui serait devenu un coût pour nos sociétés.

Télécharger

Bien entendu, les salariés de ce pays ne sont pas restés les bras croisés face à ces agressions caractérisées dont ils ont été les premières victimes. L’importance des manifestations pour la défense d’un système de retraite digne de ce nom a prouvé que la résignation n’était pas de mise pour la majorité de nos concitoyens. Cependant, la droite au pouvoir n’a eu de cesse de faire passer ses mesures antisociales, contre la volonté des salariés et de leurs organisations syndicales.

Face aux attaques en règle contre le monde du travail, face à la casse de l’emploi au profit des actionnaires, face à une politique salariale normalisant la précarité, face à la régression programmée de notre système social, face à la destruction de tout espace de solidarité, face à des plans d’austérité conçus comme une mise à sac de la société par un système financier sans scrupule, est-il possible de résister ? Les organisations et citoyens qui se retrouvent dans la dynamique du Front de Gauche, en articulant dynamique sociale et perspective politique, veulent faire prévaloir une véritable alternative sociale et citoyenne, dans une construction commune avec les organisations syndicales qui le souhaitent.

C’est pourquoi le "Front de Gauche" du Calvados organise une rencontre départementale des actrices et acteurs du mouvement social et syndical avec la participation de

Didier LE RESTE ; ancien secrétaire de la fédération des cheminots CGT, co-animateur national du "FRONT DES LUTTES"

et

Béatrice DUPONT ; Infirmière, syndicaliste, candidate aux élections législatives dans le première circonscription du Calvados.

Etienne ADAM ; syndicaliste, suppléant aux élections législatives dans le première circonscription du Calvados.

Nicolas NENIES ; Économiste, Jean-Michel GUALBERT ; syndicaliste, enseignant

débat animé par Gérard LENEVEU ; maire de Giberville, candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Calvados

le 27 mars 18 h 30 à la maison du peuple

rue Pasteur