jeudi 6 février 2014 - 10:30

6 février : ensemble pour que ça change !

A CAEN PLACE ST PIERRE 10 H 30

A LISIEUX PLACE F. MITTERRAND 10 H 30

Fin 2013, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont adopté plusieurs lois qui participent de l’aggravation de l’austérité pour les Français (sur les retraites, l’action publique, le budget 2014…), et demeurent sourds aux légitimes exigences des personnels, notamment en matière salariale. Les annonces présidentielles de nouveaux cadeaux au patronat, confirment la nécessité d’une forte mobilisation des salariés pour obtenir satisfaction sur leurs revendications.

Rémunérations : à quand le dégel ? Par contre, dès le 1er janvier, la TVA passe de 19,6 % à 20 %, et de 7 % à 10 %, coûtant plus de 6 milliards aux consommateurs.

PASSONS A L’OFFENSIVE ! Dans les têtes et dans les actes, construisons l’indispensable rapport de forces !

En démultipliant une vaste campagne sur le coût du capital. En organisant des actions contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, en participant massivement à la journée d’action interprofessionnelle du 6 février sur les enjeux de salaires, d’emploi, de retraite et du service public.