Elu(e)s


 

Intervention de Marie-Jeanne GOBERT Conseil Municipal de Caen le 30 mars 2015

Débat de politique générale –Caen - Intervention de Marie-Jeanne GOBERT Conseil Municipal du 30 mars 2015 Nos débats du conseil municipal de ce soir, au lendemain des élections départementales, sont nécessairement marqués par les résultats et les enseignements du scrutin. Comme élue et comme citoyenne je veux dire ma très grande inquiétude. La tendance du premier tour est confirmée : l’abstention (...)


Mise en ligne : 3 avril 2015Suite

Journée "Mairies en lutte contre l’austérité ! "RASSEMBLEMENT devant la préfecture de Caen à 12h15. 22 janvier

RASSEMBLEMENT devant la préfecture de Caen à 12h15

Le 22 janvier 2015, A l’appel de l’ANECR :

Journée "Mairies en lutte contre l’austérité !"


Mise en ligne : 15 janvier 2015Suite


Déclaration de Joël JEANNE Conseiller communautaire concernant la dissolution de VIACITE

Conseil communautaire du 11 décembre 2014

Dissolution du syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération Caennaise et présentation du nouveau réseau de transport en site propre (remplacement du TVR par un tram fer en 2019).


Mise en ligne : 15 décembre 2014Suite

Appel à mobilisation Communiqué de presse de l'Association Départementale des Elus Communistes et Républicains

Appel au rassemblement de mercredi 18h à la préfecture

venez nombreuses et nombreux

Les élus communistes et républicains demandent au Préfet du Calvados les comptes sur le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE).

"Le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi, le CICE, est entré en vigueur le 1er janvier 2013 avec pour objectif, selon le gouvernement, de restaurer la compétitivité des entreprises qui se plaignaient d’une baisse de leur taux de marge. Avec pour contrepartie annoncée mais jamais garantie ni mesurée, des embauches permettant de faire reculer le chômage.

Au regard de l’évolution de la courbe du chômage depuis l’instauration de cette niche fiscale, le moins que l’on puisse dire est que les résultats n’apparaissent pas probants."

Cette mesure étant financée par de l’argent public dont une bonne partie provient des restrictions budgétaires imposées aux collectivités mais aussi de l’augmentation de la T.V.A. subie par les citoyens, il est tout à fait légitime que les élus de la République que nous sommes puissent disposer, comme tous les citoyens d’ailleurs, d’une information détaillée relative à la distribution de ce crédit d’impôt, cette disposition étant prévue par la loi.


Mise en ligne : 10 décembre 2014Suite


Report de la construction du collège de Mondeville par le Conseil Général

Conseil municipal de Mondeville

Déclaration de Joël JEANNE Maire adjoint au nom du groupe Communiste-Front de Gauche.


Mise en ligne : 3 décembre 2014Suite


Patrick Le Hyaric : Les communes au pain sec !

Les maires et les conseils municipaux, comme les conseils généraux et régionaux, vont entrer dans la phase de préparation de leurs budgets avec le souci de répondre aux besoins de la population. Rappelons que les collectivités territoriales réalisent près des trois quart des investissements publics dans le pays. Réduire leurs budgets, comme le réclame à corps et à cris le consortium des journalistes, (...)


Mise en ligne : 19 novembre 2014Suite


Communiqué de Joël JEANNE Président de l' Association Départementale des Elus Communistes et Républicains

Gouvernement Valls : une fuite en avant vers l’austérité


Mise en ligne : 3 septembre 2014Suite

Débat sur la déclaration de politique générale du gouvernement. Intervention d'André Chassaigne

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, Depuis le début de ce quinquennat l’électorat de gauche, celui qui a porté le Président de la République au pouvoir, se sent trahi. Un électorat qui a exprimé le rejet de la politique conduite en s’abstenant massivement aux municipales. C’est l’expression d’une grande colère, pour ne pas dire d’un rejet total de (...)


Mise en ligne : 10 avril 2014Suite


Communiqué de presse ; Christian Letellier Elu de Fleury sur Orne

Appel à faire barrage à la droite


Mise en ligne : 25 mars 2014Suite

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L 'ADECR

Joël JEANNE, Maire adjoint de Mondeville, Président de l’ADECR 14 Gérard LENEVEU, Maire de Giberville, Vice-Président de Caen la mer Pierre MOURARET, Maire de Dives sur mer, Vice-Président de la Région Basse-Normandie


Mise en ligne : 20 mars 2014Suite


Réforme ferroviaire. « Le calendrier doit être respecté, et rien ne doit se substituer aux débats parlementaires ! »

Le 16 octobre 2013, le Ministre des Transports a dévoilé son projet de loi lors du Conseil des Ministres. La porte parole du Gouvernement a annoncé le même jour que le débat parlementaire se déroulerait après les élections municipales de Mars 2014. Dans le contexte politique difficile et face aux échéances électorales à venir, nous craignons qu’il soit reporté, voire oublié. Nous ne pouvons accepter une (...)


Mise en ligne : 16 décembre 2013Suite

Maison des syndicats, le Conseil Général doit s’asseoir à la table ronde !

Joël Jeanne Président de l’ADECR 14 Association Départementale des Elus Communistes et Républicains 1 bis rue Montaigu 14000 CAEN


Mise en ligne : 20 novembre 2013Suite


Communiqué de presse de Christian Letellier à propos de la MAISON DES SYNDICATS

Christian Letellier

Secrétaire de section de Fleury sur Orne du PCF Elu à Fleury sur Orne Maire-Adjoint Conseiller communautaire Caen la Mer


Mise en ligne : 20 novembre 2013Suite

Intervention de Joël JEANNE Maire adjoint au nom du groupe communiste

Conseil municipal de Mondeville 2 Juillet 2013 Intervention de Joël JEANNE Maire adjoint au nom du groupe communiste


Mise en ligne : 24 octobre 2013Suite


Énergie : libéralisation et hausse des prix au programme

Déclaration de

Jacky Hénin député européen PCF – Front de Gauche


Mise en ligne : 10 septembre 2013Suite

Intervention de André Chassaigne sur la situation en Syrie, le 4 septembre 2013

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mesdames et messieurs les ministres, mes chers collègues, le 21 août dernier, une attaque chimique de grande ampleur a été perpétrée à la Goutha, en Syrie. Depuis la diffusion des vidéos insoutenables de ce massacre, les canons américains et français sont braqués sur la Syrie et n’attendent que le feu vert des États-Unis pour se faire entendre. En ce (...)


Mise en ligne : 6 septembre 2013Suite


Intervention de Pierre Laurent au Sénat sur la Syrie, le 4 septembre 2013 (CRC)

Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, Mes cher(e)s collègues, Face à la tragédie dans laquelle s’enfonce la Syrie, au martyr subi par son peuple, la France est aujourd’hui devant une alternative cruciale : soit préparer la guerre en soutenant les visées de l’administration américaine en Syrie et au Proche-Orient, soit définir un rôle propre, indépendant et positif, contre les illusions de la (...)


Mise en ligne : 5 septembre 2013Suite



Aussi