SANTE PROTECTION SOCIALE


 

16 OCTOBRE Jounée d'action pour la santé. "Prendre l'argent ailleurs que dans la poche des salarié-e-s, des retraité-e-s, des familles !"

"GLOBULE ROUGE" N° de Septembre

Revue de la commission santé du PCF


Mise en ligne : 6 octobre 2014Suite

Pour un grand service public de santé et d'action sociale, réussir le 15 Juin rassemblement de Bastille à Nation

Le parti communiste français soutient l’appel initié par la CGT Santé-Action sociale largement unitaire regroupant des syndicats, des partis politiques et des associations. La réussite de cette manifestation nationale est importante à moins d’une semaine de la conférence sociale. A son ordre du jour, il y a d’ailleurs la réforme des retraites, le financement de la protection sociale, la politique (...)


Mise en ligne : 6 juin 2013Suite


JOURNEE NATIONALE D' ACTION

Message d’Evelyne VANDERHEYM,

membre de la commission nationale Santé du PCF


Mise en ligne : 19 mars 2013Suite

communique de Presse

LE GOUVERNEMENT DOIT ARRETER L’AUSTERITE SANITAIRE

LA MATERNITE DE VIRE DOIT VIVRE


Mise en ligne : 19 mars 2013Suite


Maternité de Vire : rassemblement à Vire samedi 2 février 10 h

Maternité de Vire :

Le gouvernement doit arrêter l’austérité sanitaire


Mise en ligne : 1er février 2013Suite

On va leur faire un dessin : "À ta santé !"

La sécu, c’est quoi ?

Les parlementaires communistes et Front de gauche ont voté contre le budget de la sécurité sociale 2013. Pour ceux qui ne savent pas pourquoi, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le financement de la sécu, on a fait un dessin...


Mise en ligne : 10 janvier 2013Suite


LUTTE CONTRE LES DESERTS MEDICAUX ACCES AUX SOINS POUR TOUTES ET TOUS MAINTIENT DE LA MATERNITE DE VIRE 12 JANVIER MANIFESTATION

« Pour que l’hôpital reste un service public, au service de la population, l’intervention citoyenne déterminée et massive est nécessaire. C’est le sens de notre soutien à participer à la manifestation organisée par le Collectif ’’Touche pas à ma santé, à mon hosto’’ »


Mise en ligne : 7 janvier 2013Suite

Palestine/ONU : Le PCF exprime sa très grande joie

Le PCF exprime sa très grande joie devant le vote remarquablement positif de l’Assemblée générale de l’ONU. Il partage l’émotion des palestiniens qui manifestent a Ramallah, et ceux de toute la Palestine. Les 139 voies obtenues par la résolution palestinienne est une victoire pour le peuple palestinien. La Palestine vient d’obtenir le statut d’État observateur aux Nations Unies c’est une avancée (...)


Mise en ligne : 30 novembre 2012Suite


COMMUNIQUE DE PRESSE

PLFSS : « La solidarité majoritaire c’est de ne pas refuser en 2012 ce que l’on a porté ensemble en 2011 »


Mise en ligne : 17 novembre 2012Suite


Les élus du PCF, du Front de Gauche rejette le projet de Financement de la Sécurité Sociale - PLFSS 2013

« Encore un changement qui ne viendra pas ! »

Sans surprise et conformément au vote à l’assemblée nationale du traité européen Sarkozy/Merkel, le PLFSS 2013 répondra aux injonctions de la Commission européenne et de la Banque centrale, afin de rassurer les marchés financiers, mais ne répondra absolument pas aux besoins de santé de la population et aux exigences des professionnels.


Mise en ligne : 1er novembre 2012Suite

LE CHANGEMENT POUR LA SANTE c'est vraiment urgent

Le terrible drame entre Figac et Brive est révélateur des choix politiques des dernières années. Les fermetures d’activités, de service, d’établissements, de maternités conduisent à ces situations inacceptables. C’est dramatique quand la mort est la conséquence de ces choix politiques


Mise en ligne : 25 octobre 2012Suite


EDITO

Budget 2013 Faire contribuer davantage les plus riches est une nécessité


Mise en ligne : 24 octobre 2012Suite

CRISE ECONOMIQUE CRISE EUROPEENNE CRISE SANITAIRE Même Coupable …LE CAPITAL !!!!!!!!!!

Deux ans de Loi Bachelot, deux années de mise en place des Agences Régionales de la Santé (ARS), on ne compte plus les fermetures de services hospitaliers, les suppressions de postes et d’Hôpitaux publics pour le seul profit du privé. Les Elu-es, les représentants des personnels, les usagers, hier décideurs de l’avenir de leur hôpital, ont été remplacés grâce à Nicolas Sarkozy et à la Droite par des actionnaires soucieux de leur profit et non de la santé des populations.


Mise en ligne : 5 octobre 2012Suite