POLE ENTREPRISES


 

JOURNAL DES CHEMINOTS COMMUNISTES / RAIL.COM

UNISSONS NOS FORCES POUR RECONSTRUIRE L’ESPOIR


Mise en ligne : 29 janvier 2014Suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

REFORME FERROVIAIRE LE COMPTE N’Y EST PAS

La Fédération du Calvados du Parti communiste français soutient les cheminots dans leur lutte, et appelle plus largement toutes celles et ceux qui sont attachés à la qualité de leur transport à exprimer leur soutien.


Mise en ligne : 10 décembre 2013Suite


Compétitivité - Salaires - Protection sociale

CAMPAGNE - Coût du capital - Ouvrons le débat !

La vérité sur le coût du capital


Mise en ligne : 18 octobre 2013Suite

Alcatel-Lucent : « une catastrophe sociale et industrielle »

Alcatel-Lucent : « une catastrophe sociale et industrielle » Même s’ils le pressentaient, les salariés d’Alcatel-Lucent ont subi un choc brutal avec l’annonce de 10 000 suppressions d’emplois dans le monde et plus de 900 en France. Cette saignée de l’emploi industriel dans l’équipementier franco-américain s’ajoute aux 5000 postes déjà supprimés en 2013. C’est une catastrophe sociale et industrielle pour (...)


Mise en ligne : 12 octobre 2013Suite


Emplois d’avenir ? emplois précaires !

Point de vue de la CGT


Mise en ligne : 30 septembre 2013Suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

SERVICE PUBLIC DE LA POSTE EN DANGER


Mise en ligne : 29 avril 2013Suite


SECURITE SOCIALE : La complémentaire santé de l'ANI est une nouvelle charge contre la Sécurité sociale

La complémentaire santé de l’ANI* est une nouvelle charge contre la Sécurité sociale.

*Accord National Interprofessionnel dit "de sécurisation de l’emploi" signé par le MEDEF et quelques organisations syndicales.


Mise en ligne : 18 février 2013Suite

La privation d’emploi conduit au drame

Ce matin à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, un chômeur en fin de droit a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant. La privation d’emploi et la déconsidération sociale conduisent à nouveau au drame. Comment une personne peut-elle se sentir exclue à un tel point qu’elle en vient à décider de mettre fin à ses jours ? Ce geste, impensable et inintelligible, est un cri d’effroi, un signal d’alarme (...)


Mise en ligne : 18 février 2013Suite


Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Accord sur l’emploi Une dimension de décivilisation


Mise en ligne : 14 février 2013Suite

Accord compétitivité/emploi - La gauche ne peut pas être à l'origine de cette régression

Le 36e congrès du PCF a pris des décisions fortes pour la réussite de la campagne du Front de Gauche « l’alternative à l’austérité, c’est possible ». Dans les prochaines semaines, celle-ci doit en particulier se focaliser pour empêcher la transcription dans la loi de l’accord minoritaire sur la flexibilisation de l’emploi.


Mise en ligne : 14 février 2013Suite


La fédération du Calvados du PCF est solidaire des salariés de Virgin.

Le CE extraordinaire a confirmé la mise en cessation de paiement de Virgin Megastor avec de lourdes conséquences pour l’emploi et pour des milliers de famille en France. Depuis 2 ans, alors que les difficultés financières étaient réelles dans un secteur culturel en grande mutation, les actionnaires du Fonds de pension Butler Capital n’ont pris aucune décision stratégique pour anticiper et sauver les (...)


Mise en ligne : 10 janvier 2013Suite

EMPLOI : les vraies solutions

Le chômage gangrène la société française depuis plus de trente ans. Résultat, près de 5 millions de demandeurs d’emplois aujourd’hui. Les salariés de l’industrie en sont les premières victimes. Ils subissent lourdement les restructurations exigées par les actionnaires et les erreurs stratégiques des grands groupes, des décideurs publics.


Mise en ligne : 7 novembre 2012Suite


Journée d'actions européenne pour la défense de l'emploi et l'industrie

La confédérlation européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d’actions pour l’emploi et l’industrie le 9 octobre dans toute l’Europe. En France, la CGT appelle à manifester dans ce cadre le 9 octobre prochain, à 13h30 de place d’Italie à Montparnasse.

Le Parti communiste français sera présent, au point Front de gauche à Denfert Rochereau, aux côtés des salariés pour la défense de l’emploi et de l’industrie.

L’industrie est le moteur de l’économie. 3 millions de chômeurs, ça suffit ! Prenons le pouvoir sur les marchés financiers !


Mise en ligne : 7 octobre 2012Suite

Débat sur tarification progressive de l’énergie à l'Assemblée Nationale

Intervention d’André CHASSAIGNE

Pour le Groupe communistes et républicains

Lundi 1er octobre 2012


Mise en ligne : 4 octobre 2012Suite


LOI NOME Energie électrique française est livrée aux entreprises privées

Communiqué de presse.


Mise en ligne : 29 novembre 2010Suite

ENERGIE : 17 novembre vote de la loi N.O.M.E chemin de destruction du service public de l’électricité en France

La loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) est une étape supplémentaire dans le chemin de destruction du service public de l’électricité en France !

Le projet de loi « NOME », s’il est adopté en 2ième lecture le 17 Novemnbre 2010 serait un coup porté aux facturations des usagers. Sous couvert « d’une concurrence libre et non faussée », l’objectif pour les privés et les gros actionnaires de l’énergie c’est de faire augmenter considérablement les factures et d’engranger un maximum de profit sur le dos des usagers, du service public EDF et sur le dos des collectivités qui verraient elles aussi leur facture augmenter considérablement pour l’éclairage public, les bâtiments et équipements publics etc.….


Mise en ligne : 9 juin 2010Suite


LA POSTE LA LUTTE CONTINUE ! Les organisations syndicales appellent « les postiers » à la grève le 24 novembre 2009

Les communistes continuent à se mobiliser pour porter l’exigence du retrait du projet de privatisation de la poste. Ils appellent dès à présent la population à s’investir dans toutes les initiatives que proposera le comité national contre la privatisation de la Poste (28 Novembre à Caen 15 h -Théâtre) et à prendre part avec « les postiers » à la manifestation organisée par les organisations syndicales le 24 novembre 09 à 10 h devant la « direction de la poste » au Clos Beaumois.


Mise en ligne : 20 novembre 2009Suite


La Poste ou Poste-SA ?

Référendum du 3 octobre. Résistances nombreuses, les citoyens ont tranché c’est NON à la privatisation de La Poste.


Mise en ligne : 4 octobre 2009Suite

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jean LEBON Secrétaire de la Fédération du Calvados du PCF : LES LIBERTES

Les organisations syndicales organisent un rassemblement devant le siège de EDF GDF du département promenade du fort à Caen

La Fédération du Calvados du Parti Communiste Français appelle la population, les salariés, les élus à se rassembler le 12 OCTOBRE 2009 à 9 H pour défendre les libertés, le droit d’expression, le droit de grève, les libertés syndicales et exiger la relaxe de tous les salariés, de tous les militants syndicaux.


Mise en ligne : 28 septembre 2009Suite