FRONT DE GAUCHE

INTERMITTENTS, PRÉCAIRES Rassemblement LUNDI 3 mars 18h au théâtre du 32 rue des cordes

Communiqué du Comité de liaison du Front de gauche du Calvados, 25 février 2014

Mise en ligne : 26 février 2014Suite

Communiqué du Fdg. Contre le racisme et pour l'égalité des droits : le combat continue !

Cette année marque le trentenaire de la Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme de 1983. Depuis, la situation générale s’est beaucoup dégradée. La crise s’est durablement installée, le chômage et la précarité ont explosé, les politiques et les discours racistes et xénophobes se sont décomplexés et systématisés. Le gouvernement Ayrault-Valls et la majorité PS-EELV actuels ont renié leurs (...)

Mise en ligne : 5 décembre 2013Suite

ASSISES POUR LE CHANGEMENT Samedi 14 décembre 2013 à 14 h

Les organisations soussignées vous invitent, militant(e)s politiques, syndicalistes, associatifs citoyennes et citoyens à participer à des

Assises pour le changement

EELV, Ensemble (FASE, GA, GU), PCF, PG, Maintenant la Gauche

L’urgence à changer de cap politique en France et en Europe, est largement partagée. Une approche pluraliste n’empêche pas d’exprimer ensemble une perspective politique différente de la politique d’austérité. Des débats, des luttes existent, des propositions méritent d’être confrontées, pour dégager des convergences et avancer malgré nos divergences. Nous voulons offrir un lieu à celles et ceux qui s’interrogent sur ce qu’il est possible de faire.

Mise en ligne : 5 décembre 2013Suite

Communiqué de presse du Front de gauche Calvados : demandeurs d’asiles réfugiés à Caen

Comité de liaison du Calvados Communiqué de presse Après l’expulsion de la trentaine de demandeurs d’asiles réfugiés à Caen dans un local social, le 202 rue de Bayeux ouvert pour lutter contre les carences des pouvoirs publics, le Préfet, représentant du gouvernement, n’a toujours pas réglé le problème. Malgré des manifestations tous les lundis, quelques 200 personnes, mineurs isolés, célibataires, (...)

Mise en ligne : 30 septembre 2013Suite

Déclaration du Front de gauche sur la réforme des retraites

Les éléments du projet gouvernemental de réforme de retraites sont maintenant dévoilés.

Elle repart de la réforme Sarkozy : le gouvernement légitime la fin de la retraite à 60 ans. Elle utilise les mêmes leviers que toutes les réformes de la droite : allongement de la durée de cotisations ce qui signifie le recul de l’âge réel de départ en retraite. C’est une triste première pour un gouvernement de gauche ; elle touchera plus particulièrement les jeunes.

Mise en ligne : 30 août 2013Suite